La firme allemande vient de dévoiler des images de la nouvelle ligne d’assemblage de son usine de Leipzig qui assurera la production de son futur SUV électrique Macan attendu en 2022.
au sommaire
Après la Taycan et la future Taycan Cross Turismo qui investira le segment des breaks de chasse électriques, Porsche compte étoffer sa gamme en déclinant son SUVSUV compact Macan en version électrique. Si aucune information précise n'a encore été révélée à son sujet, des rumeurs évoquent un gros travail de design pour améliorer l'aérodynamique en jouant notamment sur un centre de gravitégravité abaissé.
75.000 m² dédiés à la production des modèles électriques
Ce que l'on sait en revanche, c'est où le Macan électrique sera produit : dans l'usine Porsche de Leipzig en Allemagne. Sorti de terre en 2000, ce site vient de se voir ajouter une extension de plus de 75.000 m² dédiée à la production des modèles électriques, à commencer donc par le Macan. 600 millions d'euros ont été investis dans ce projet. A terme, trois types de propulsion seront produits sur une seule ligne : véhicules à essence, hybrideshybrides et 100% électriques.
En février, le site de Leipzig a inauguré un parc de recharge rapide appelé, le Porsche Turbo Charging. Sa capacité totale de sept mégawatts en fait le plus puissant d'Europe, dixit Porsche, et il fonctionne exclusivement à partir d'énergies renouvelablesénergies renouvelables.
Au-delà de la gamme Taycan, la marque allemande a prévu de lancer en 2022 une version 100% électrique de son SUV compact Macan. A l'horizon 2025, Porsche prévoit que la moitié de voituresvoitures qu'il vendra seront des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Le constructeur planche également sur une supercar électrique conçue en collaboration avec Rimac.