Alfa Romeo a dévoilé, en avant-première au Mondial de l’Auto 2024, sa nouvelle Junior, un modèle compact ambitieux offrant des options hybrides et électriques. Cette diversification marque un tournant pour la marque italienne, associant performances et engagements environnementaux.
au sommaire
Conçue pour le quotidien, la nouvelle berline Alfa Romeo Junior propose des motorisations modernes et plus respectueuses de l'environnement. La Junior propose une alternative dynamique sur le marché des compactes familiales.
Alfa Romeo Junior Speciale Ibrida : une hybride intéressante
La Junior Speciale Ibrida allie un moteur essence 1,2 litre à 3 cylindres à un système électrique de 48 voltsvolts de 21 kW. Le tout délivre 136 chevaux pour des trajets agréables en ville. Cette combinaison permet d'adopter un mode électrique jusqu'à 50 % du temps en réduisant les émissionsémissions, offrant une alternative écologique pour les trajets urbains. Côté design, la Speciale Ibrida conserve l'esprit sportif d'Alfa Romeo avec des finitions en Alcantara®, une calandre revisitée, des jantes en alliagealliage de 18 pouces et des sièges enveloppants signés Sabelt. Cette motorisation est également disponible sur d'autres modèles de Stellantis, comme la Peugeot 308 et la 308 SW.
Alfa Romeo Junior 280 Veloce : puissante et légère
La Junior 280 Veloce électrique s'adresse aux amateurs de performance avec ses 280 chevaux, son différentiel à glissement limité de nouvelle génération, et une maniabilité exceptionnelle. Conçue pour des trajets urbains comme pour les routes sinueuses, elle dispose d'un rayon de braquage de 10,5 mètres, parfait pour circuler en ville. Sa batterie lithium-ionbatterie lithium-ion compacte réduit le poids global et optimise l'efficacité énergétique. Son poids est inférieur de 200 kilos face à ses principales concurrentes avec un poids sous les 1 600 kilos.
Grâce à cette offre hybride et électrique, Alfa Romeo continue de conjuguer tradition sportive et transition écologique, tout en offrant une technologie de pointe à ses conducteurs.