Mini a dévoilé au Mondial de l'Auto 2024 ses nouvelles versions 100 % électriques des modèles John Cooper Works et Mini Aceman John Cooper Works. Ces deux citadines sportives promettent une expérience de conduite exaltante, associant performances et technologies innovantes.


au sommaire


    L'emblème JCW chez Mini est synonyme de haute performance, un peu comme les GTI chez Volkswagen. Mini franchit le cap de l'électrique en conservant cette appellation pour ces nouvelles motorisations plus respectueuses de l'environnement.

    Performance électrisante et design sportif

    Les nouveaux modèles revendiquent jusqu'à 258 chevaux et un couple de 350 Nm, permettant à la Mini JCW de passer du 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et à la Mini Aceman de le réaliser en 6,4 secondes. Leur batterie de 54,2 kWh assure une autonomie de 355 à 371 kilomètres en cycle WLTP, bien au-dessus des attentes pour ce type de véhicule.

    La Mini et la Aceman JCW respectent leur héritage de sportives avec 258 chevaux sous le capot. © Mini
    La Mini et la Aceman JCW respectent leur héritage de sportives avec 258 chevaux sous le capot. © Mini

    Les innovations ne s'arrêtent pas là. Mini propose une fonction Boost qui, d'une simple pressionpression sur une palette au volant, fournit 35 chevaux supplémentaires pour des accélérations fulgurantes. Le mode de conduite « Go-Kart », fidèle à l'ADNADN de Mini, renforce l'agilité des véhicules, offrant un plaisir de conduite incomparable.

    Confort et technologie de pointe

    À l'intérieur, ces modèles John Cooper Works se distinguent par leur design épuré et un cockpit centré sur la technologie. Un écran central OledOled de 24 centimètres regroupe les commandes principales de navigation, l'infodivertissement et la climatisationclimatisation. Les sièges en cuir synthétique noir avec des surpiqûres rouges ajoutent une touche de sportivité.

    La Mini évolue, mais conserve son look inimitable même en version sportive JCW. © Mini
    La Mini évolue, mais conserve son look inimitable même en version sportive JCW. © Mini

    Le système de conduite assistée, incluant le Park Assist Plus et la navigation en réalité augmentée, améliore à la fois la sécurité et le confort. En combinant la tradition sportive de la marque avec les dernières innovations, ces modèles incarnent une nouvelle ère pour Mini.

    Ces nouveaux modèles seront disponibles à la commande dès la fin octobre. La Mini John Cooper Works sera proposée à 42 350 € et l'Aceman à 45 450 €.