Si la Fiat 500e cartonne avec ses multiples déclinaisons (berline, cabriolet ou berline 3+1), la firme italienne tente de renouveler le coup du design néo-rétro. Une ancienne star de la marque revient sur le marché : la Fiat 600. Sans surprise, et à l’image de la petite 500, la nouvelle citadine polyvalente est déclinée en version 100 % électrique.


au sommaire


    La nouvelle Fiat 600e marque le retour de la firme de Turin sur le segment B. Il s'agit du segment regroupant les citadines polyvalentes, autrement dit les citadines offrant assez d'espace pour accueillir confortablement quatre passagers pour partir en week-end. Parmi les modèles électriques actuellement en vente sur le segment B, vous retrouvez les Peugeot e-208, Renault Zoé ou encore les DS3 Crossback e-Tense.

    Nouvelle Fiat 600e : une citadine spacieuse

    Si le segment B regroupe les grandes citadines, la Fiat 600 est l'une des plus spacieuses. Sa carrosserie ne mesure pas moins de 4,17 mètres de long. Son coffre offre un volumevolume de 360 litres. Pour autant, il ne s'agit pas d'une version allongée de la petite Fiat 500. Le 600e s'inspire de son ancêtre lancée en 1955 en Italie. Si le modèle a été produit jusque dans les années 1980 en Yougoslavie, le stylestyle n'avait que peut évoluer en plus de 30 ans de carrière. La Fiat 600e de nouvelle génération adopte une silhouette rappelant son aïeule, mais il s'agit bien d'une voiture moderne intégrant toutes les dernières technologies du XXIe siècle. Elle dispose à l'extérieur d'un éclairage LEDLED et de jantes en alliagealliage de 18".

    La face arrière intègre une signature lumineuse full LED. © Fiat, Stellantis
    La face arrière intègre une signature lumineuse full LED. © Fiat, Stellantis

    Jusqu’à 400 km d’autonomie pour la Fiat 600 électrique

    Avec une batterie de 54 kWh et une charge rapide de 100 kW, la nouvelle citadine italienne semble prometteuse. Son autonomie est annoncée à plus de 400 kilomètres en cycle mixte WLTP et même plus de 600 kilomètres en cycle urbain. Elle profite de sa filiation avec le groupe automobileautomobile Stellantis pour se doter de la nouvelle motorisation électrique développant une puissance de 156 chevaux (115 kW). Avec une telle puissance, la nouvelle 600e atteint les 100 km/h en seulement neuf secondes. Déjà disponible à la commande en version haut de gamme, La Prima et (RED), l'entrée de gamme sera proposée à la rentrée prochaine. En 2024, Fiat proposera également une version hybridehybride de sa nouvelle 600.