Impressionnant, ce vélo électrique de la marque américaine CAB Motorworks ! Il peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et abattre le 0 à 80 km/h en moins de 5 secondes. Mais il faudra casser sa tirelire pour se l’offrir…


au sommaire


    Le vélo de série le plus puissant au monde. C'est ainsi que CABCAB Motorworks décrit son nouveau vélo électrique qui annonce des performances hors normes. Jugez plutôt : un moteur électrique 20 Kw qui délivre un couple de 433 Nm, 0 à 80 km/h en moins de cinq secondes et une vitessevitesse de pointe de 100 km/h. On parle bien d'un vélo électrique, bien que tout ce qui distingue le CAB Recon d'une motomoto d'enduro soit la présence d'une paire de pédales qui ne sont vraisemblablement pas amenées à beaucoup servir...

    Fondée en 2013, CAB Motorworks est une jeune pousse basée en Californie (États-Unis) qui fabrique des vélos à assistance électrique et des kits de conversion pour les vélos musculaires. Le CAB Recon est sa dernière création qui se destine à un usage ludique enduro/DH. À l'avant, une fourche double TT avec 200 mm de débattement. À l'arrière, un amortisseur à ressort hélicoïdal de 250 mm de débattement. De quoi envoyer du boisbois lorsque la pente s'inverse.

    Système de freinage régénératif

    CAB Motorworks a opté pour un montage de roues hybridehybride 19 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière pour assurer confort et nervosité à l'ensemble. Le Recon est équipé d'un système de récupération d'énergieénergie au freinage qui peut produire 4 kW et restaurer jusqu'à 10 % de l'autonomie. Selon le constructeur, le frein moteur est si efficace qu'il permet de ne pas toucher aux freins si l'on adapte son pilotage.

    Vous l'aurez compris, le CAB Recon n'est pas un VAE pour les trajets quotidiens en ville. C'est une machine pour s'amuser en montagne ou aller narguer les motos d'enduro à moteur thermiquemoteur thermique. Surtout, ces performances de haute volée se paient au prix fort. Comptez 10.500 dollars hors options et frais de port. Pour le moment, il faut vivre aux États-Unis, au Canada ou en Norvège pour pouvoir s'offrir un Recon.