Commercialisée depuis 2019, la Renault Clio de cinquième génération s’offre un relooking. Elle arbore une nouvelle identité visuelle reprenant les codes stylistiques des derniers modèles avec une face avant revue. Cette dernière accueille le nouvel insigne Renault inspiré du passé de la marque. L’habitacle profite d’une nouvelle planche de bord. Sous le capot, rien de nouveau, le constructeur français reconduit les mécaniques qui ont contribué au succès de ce modèle emblématique.
au sommaire
La Clio écumeécume les routes de France et d'Europe depuis 1990. Avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus, elle se bat continuellement avec sa principale rivale, la Peugeot 208 pour être en tête des ventes. Cette évolution de la cinquième génération lui offre un design plus proche du stylestyle des dernières productions de la marque telles que la Megane E-Tech ou du nouveau Renault Espace.
Une gamme de motorisation complète… ou presque
Renault a pris le parti de reconduire les mêmes motorisations sous le capot de sa nouvelle Clio. Le petit trois cylindres essence 0.9 SCe de 65 chevaux ouvre le bal. Sa déclinaisondéclinaison turbo, le TCe, développe 90 chevaux, voire 100 chevaux, pour sa version fonctionnant au GPLGPL. En diesel, l'incontournable 1.5 Blue dCi 100 est toujours disponible. Enfin, Renault propose la Clio avec sa motorisation E-Tech hybridehybride de 145 chevaux. Cette offre complète couvre tous les besoins des automobilesautomobiles. Les puristes regrettent amèrement l'abandon de la version RS. Ils vont devoir se contenter d'une finition Esprit Alpine à la présentation plus sportive.
À l'intérieur de la nouvelle Clio 5, le tableau de bord adopte un nouveau combiné d'instrumentations numérique. La planche de bord permet d'accueillir, selon la finition, un écran tactile de 7 ou 10 pouces. La recharge à induction d'un smartphone est maintenant possible sur les modèles haut de gamme. AppleApple CarPlay et AndroidAndroid Auto sont désormais disponibles sans fil.