Après un vélo électrique polyvalent pour la ville et les chemins, Ducati poursuit son incursion sur le créneau des VAE avec trois modèles pliables, dont un dessiné par le studio Giugiaro.
au sommaire
Ducati semble bien décidé à marquer de son emprunte le marché vélo électrique. Après un modèle de trekking baptisé e-Scrambler, la firme italienne vient d'annoncer pas moins de trois nouveaux vélos électriques pliables : Ducati Urban-E, Scrambler SCR-E et Scrambler SCR-E Sport. Et alors que le design pliable ne rime pas souvent avec stylestyle, ces modèles ont un look plutôt séduisant.
L'un d'eux, l'Urban-E, a même été dessiné par le studio Giugiaro. Il fait référence à l'ADNADN moto de Ducati avec sa batterie 378 Wh intégrée dans un simili réservoir rouge qui vient gonfler le tube supérieur. La ligne générale est plutôt épurée, le feufeu avant séparé en deux par le tube de direction et le garde-boue arrière intégré évoquant également les bolidesbolides de la marque. Le moteur électrique, dont Ducati ne précise pas la puissance, est intégré dans le moyeu arrière et le vélo bénéficie d'une fourche. L'autonomie de l'Urban-E n'a pas encore été communiquée.
De 70 à 80 km d’autonomie
On passe ensuite au Scrambler SCR-E qui joue sur un registre plus musclé et tout terrain avec ses gros pneus typés fat-bike de 20x4 pouces. De quoi affronter chemins et pistes pour ceux qui recherchent un vélo plus polyvalent. Sa batterie 374 Wh lui assure jusqu'à 70 km. Petit raffinement, le feu arrière est intégré au tube de selle sous la forme de voyants LedLed qui se déclenchent automatiquement grâce à un capteurcapteur de luminosité logé dans l'afficheur LCD.
Vient enfin le Scrambler SCR-E Sport qui propose une géométrie de tout suspendu avec un amortisseur arrière à ressort, des pneus typés route et une autonomie de 80 km grâce à sa batterie 468 Wh. Il est dés à présent disponible auprès des revendeurs Ducati, comme le Scrambler SCR-E tandis que l'Urban-E n'arrivera que courant octobre. Les prix n'ont pas encore été communiqués.