Après les skateboards électriques, le fabricant français Elwing se lance dans le VAE avec un modèle biplace utilitaire à 1.399€ qui se veut aussi pratique que ludique.


au sommaire


    Avec son cadre ouvert et ses roues de 20 pouces à pneus larges, le Yuvy fait un peu penser aux mythiques Dax de Honda ou au Chappy de Yamaha. Ce vélo électrique signé de la marque bordelaise Elwing peut emporter deux personnes ou transporter jusqu'à 150 kgkg. Un VAE utilitaire dont on peut moduler la configuration pour l'adapter à ses besoins.

    En version standard, le Yuvy est livré avec une selle biplace qu'il est possible de remplacer par un modèle pour une personne afin de ménager la place pour une porteporte-bagage. Elwing propose ainsi de nombreux accessoires (coffre central, panier avant et même un porte-surf) qui permettent de moduler la configuration du vélo selon ses besoins. Par ailleurs, le Yuvy est compatible avec de nombreuses marques tierces d'accessoires, qu'il s'agisse de sièges pour bébé, de sacoches, parebrises et autres top case.

    Le Yuvy peut être accessoirisé de manière à augmenter sa capacité de transport. © Elwing
    Le Yuvy peut être accessoirisé de manière à augmenter sa capacité de transport. © Elwing

    Jusqu’à 70 km d’autonomie

    La propulsion est confiée à un moteur électrique Bafang 250W intégré au moyeu arrière qui délivre 30 Nm de couple. De quoi atteindre les 25 km/h d'assistance au pédalage réglementaires en utilisant l'un des cinq modes disponibles. La batterie amovible de 13 Ah logée sous la selle peut offrir jusqu'à 70 km d'autonomie. Le cadre en aluminiumaluminium est dimensionné pour les cyclistes mesurant entre 1,60 et 1,85 mètre.

    Le YYuvy est proposé en précommande à 1.399 euros. Un tarif déjà plutôt compétitif duquel on peut dégrever jusqu'à 500 euros de prime pour l'achat d'un VAE. Ce qui en fait alors une très bonne affaire pour un vélo électrique qui semble taillé aussi bien pour la ville et le vélotaf que pour un usage plus récréatif. Une déclinaisondéclinaison de coloris serait la bienvenue pour égayer un peu le tout.

    Le Yuvy peut même emporter un surf avec le support vendu en option. © Elwing
    Le Yuvy peut même emporter un surf avec le support vendu en option. © Elwing