Muni d’une batterie de 3.200 mAh et d’un moteur 3.000W, le Delfast Top 3.0 annonce des performances et une autonomie hors-norme.
au sommaire
Ne vous fiez pas à ses airsairs de motomoto d'enduro, le Delfast Top 3.0 est bel et bien un vélo électrique. C'est même l'un des plus puissants de sa catégorie avec son moteur 3.000W qui lui permet d'atteindre les 80 km/h et un couple de 182 Nm qui promet des accélérations ébouriffantes. Afin de satisfaire aux normes européennes, Delfast dit avoir intégré un mode d'assistance au pédalage avec une vitessevitesse/puissance de 25 km/h/250W. Mais pour utiliser le mode « no limit » du VAE, il faudra l'immatriculer en tant que véhicule à moteur, précise le constructeur.
Avec cette troisième génération de VAE, Delfast joue toujours la démesure en annonçant jusqu'à 320 km d'autonomie grâce à une batterie Panasonic 72V/48Ah de 3.200 mAh. Evidemment, on ne parcourra pas une telle distance en utilisant l'accélérateur intégré mais plutôt en pédalant sagement avec l'assistance au minimum.
Une configuration de moto électrique déguisée en VAE
Monté sur un cadre tout suspendu, le Delfast Top 3.0 est muni d'un amortisseur arrière à ressort, d'une fourche double TT et de pneus moto de 19 pouces. Une configuration qui invite à quitter l'asphalte pour aller taquiner des terrains plus engagés. L'une des principales évolutions techniques par rapport au modèle 2.0 est l'adoption d'une courroie carbonecarbone Gates à la place de la chaine.
Pour le reste, le Top 3.0 est un mastodonte de 70 kgkg doté d'un écran couleurcouleur et de fonctions connectées via une applicationapplication mobilemobile. Le tarif de cet e-bike est à l'image de sa fiche technique hors-norme : 6.249 euros. Mais les clients qui précommandent avant le 30 juin ne paieront « que » 5.299 euros.