En 2021, l’Electric Skootr Championship devrait voir s’affronter des pilotes de trottinettes électriques sur des circuits tracés dans de grandes villes à travers le monde.
au sommaire
Curieusement, personne n'y avait pensé plus tôt : créer un championnat de trottinettes électriques. C'est désormais chose faite avec l'Electric Skootr Championship. A partir de l'année prochaine, il réunira des pilotes de trottinettes électriques survitaminées qui s'affronteront lors de courses sur des tracés au cœur de grandes villes.
L'idée est portée par deux entrepreneurs spécialisés dans le sport automobileautomobile qui se sont adjoint les services de Lucas di Grassi, pilote de Formule EFormule E et d'Alex Wurz, ancien pilote de Formule Un. Les promoteurs disent vouloir inscrire leur démarche dans une promotion plus large de la mobilité douce, du respect de l'environnement et de sécurité des transports qui seront mis en avant lors de chaque course.
La mise en scène de l’Electric Skootr Championship évoque l’univers du jeu vidéo. © eSkootr Championship
Les participants pourront venir de différents univers sportifs
Les coureurs de l'eSC s'affronteront sur de trottinettes électriques spécialement conçues dans ce but et capables d'atteindre 100 km/h. Un prototype devrait être dévoilé dans les prochains mois. Les participants pourront venir de différents universunivers sportifs, que ce soit l'automobile, le cyclisme, le snowboard, le skateboard, la moto ou même l'e-sport.
Le choix des sites qui accueilleront ces courses n'a pas été révélé mais les organisateurs évoquent des « villes les plus cosmopolites et progressistes du monde ». Sur le papier l'idée est séduisante et a de bonnes chances d'attirer des spectateurs jeunes, adeptes des sports à sensation et de jeux vidéo auxquels le concept devrait vraisemblablement emprunter un certain nombre de règles et objectifs à atteindre durant la course.