Un Youtubeur a réussi à entrer dans le livre Guinness des records en construisant le tout premier sabre laser rétractable au monde. Découvrez les images de cette arme sortie tout droit de l’univers de Star Wars.
au sommaire
Depuis le tout premier film de l'universunivers Star Wars, de nombreux fans rêvent de posséder un véritable sabre laserlaser, comme les Jedi et les Sith. Malheureusement, cette arme est entièrement fictive et n'existe pas dans la réalité. Tout du moins jusqu'à ce que le YoutubeurYoutubeur russe Alex Burkan, alias Alex Lab, décide de concevoir et construire son propre sabre laser. Le résultat est le tout premier sabre laser rétractable qui a même été inscrit dans le livre Guinness des records.
Dans une vidéo, il présente son appareil qui n'est pas un jouet, mais une véritable arme. Son sabre laser est modélisé sur le Starkiller du jeu Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Il s'agit en réalité d'une torche à plasma, capable de produire une flamme d'un mètre de longueur avec une température pouvant atteindre 2 800°C. À cette température, le sabre laser peut couper de l'acieracier !
Présentation du premier sabre laser rétractable au monde. En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres. © Alex Burkan, Guinness World Records
Une autonomie de 30 secondes
L'homme, qui est un ingénieur spécialisé dans la génération d'hydrogènehydrogène, utilise un électrolyseur pour charger son sabre. Cet appareil sépare de l'eau en oxygène et hydrogène, qui sont injectés dans le manche de l'arme sous forme de gazgaz comprimés. Cela permet au sabre laser d'être entièrement portable, comme un vrai. Cependant, c'est aussi le point faible puisque l'arme n'a que 30 secondes d'autonomie à pleine puissance.
Ce n'est pas la seule personne à s'attaquer à la constructionconstruction de cette arme fictive. Quasiment en même temps, la chaîne YouTubeYouTube Hacksmith Industries a publié sa propre version, encore plus puissante. Toutefois, il s'agit d'un proto-sabre, une version archaïque de l'arme dans l'univers de Star Wars, car il doit être relié à un réservoir externe.