Bandit9 vient de dévoiler sa nouvelle moto Eve Odyssey, une véritable œuvre d’art futuriste. Sa fabrication nécessite trois mois de travail, et elle ne consomme que 1,81 litre pour 100 kilomètres.


au sommaire


    Voici une moto à l'allure pour le moins originale. Le constructeur vietnamien Bandit9, connu pour ses véhicules à l'apparence très futuriste, vient de sortir l'Eve Odyssey. Il s'agit en réalité de la seconde itération de ce modèle qui prend la forme d'une fuséefusée.

    L'Eve Odyssey mesure 2,20 mètres de longueur, pour un poids total de 120 kilos. La moto est propulsée par un moteur Honda 125 cc avec un carburateur Mikuni. Cela permet à Bandit9 d'annoncer une consommation de 1,81 L/100 km (156 mpg) et une vitessevitesse maximale de 110 km/h. Du côté de la suspension, elle est dotée d'un mono-amortisseur à l'arrière et une fourche télescopique personnalisée à l'avant et utilise des roues Marchesini à 10 rayons.

    Découvrez la nouvelle Bandit9 Eve Odyssey. © Bandit9

    Un aluminium de qualité aérospatiale brossé à la main

    L'extérieur est en aluminiumaluminium 7075, un alliagealliage contenant du zinczinc utilisé dans l'industrie aérospatiale, avec une finition brossée à la main. Le pot d'échappement 2 en 2 est en acier inoxydableacier inoxydable, avec une version en titanetitane en option. Le constructeur ne se limite pas au moteur thermiquemoteur thermique, puisqu'il prévoit de sortir une version électrique. Cependant, il n'a pas encore publié de détails sur cette version, ni de date éventuelle.

    Bandit9 n'a pas annoncé de prix. Il faudra donc contacter le constructeur directement depuis son site si vous vous intéressez à l'Eve Odyssey. Toutefois, gardez à l'esprit qu'une seule moto nécessite trois mois de fabrication.