au sommaire
Pour parvenir à ce record d'épaisseur, les deux téléviseurs sont equipés d'un système de rétroéclairage particulier, baptisé edge-Lit LEDLED. Cette technologie remplace les traditionnels néonsnéons de la dalle par des diodes LED. Ces dernières ne sont plus situées à l'arrière du panneau mais déportées sur les côtés. Ce dispositif permet ainsi de réduire l'épaisseur de l'écran à seulement 5,9 mm. Un record pour des écrans LCDécrans LCD de cette taille.
Sur la balance, les deux modèles affichent respectivement un poids de 6,1 et 7,3 kilos. Ils sont, selon LG, 50% moins lourds que des écrans de taille identique à tube cathodique.
Record non battu
Côté image, LG a obtenu un éventail élargi de couleurscouleurs naturelles avec un taux de saturation de 80%. Ces deux écrans proposent également un taux de rafraîchissement à 120 HzHz, un temps de réponse de 8 ms et une résolution Full HD (1.920 x 1.080).
Le téléviseur le plus fin du monde est actuellement commercialisé par Sony avec son XEL-1 de 3 mm d'épaisseur, mais ce dernier utilise une technologie d'affichage Oled (Organic light-emitting diodeOrganic light-emitting diode).