Ils sont fiables, puissants, au meilleur prix et assemblés en Europe. Les ordinateurs des marques Medion et Erazer vont encore plus loin avec des garanties de qualité sur leurs matériels de pointe. Elles proposent toutes deux, la réparation en cas de panne, avec un remboursement à 100 % du prix d’achat.


au sommaire


    « La confiance en soi inspire la confiance aux autres », c’est ce que déclarait le célèbre poète Goethe. Et cette confiance, on peut dire que les marques allemandes d'ordinateurs Medion et Erazer l’ont avec leur nouveau « Programme Fiabilité ». Qu’il s’agisse des ordinateurs Medion et des machines « de guerre » pour les gamers de la marque Erazer, les deux sociétés semblent suffisamment certaines de leur matériel pour assurer à leurs clients la réparation complète et surtout le remboursement intégral de leur achat en cas de panne.

    Voir aussi

    Découvrez l'offre Erazer !

    L’offre concerne tous les PC portables et fixes des deux marques, dotés d’un processeur Intel. Cela comprend également les PC tout-en-un, les mini-PC et les notebooks. Hormis une panne qui semble finalement assez improbable étant donné le niveau d’exigence des deux marques et cette garantie supplémentaire, il faut enregistrer le produit acheté sur les pages medionpromos.com/reliability ou erazerpromos.com/reliability des marques dans les quinze jours suivant leur achat. Cette possibilité est ouverte à tous les achats passés jusqu’au 31 mars 2025.

    Le cas échéant d’une panne, ou d’un défaut technique, l’ordinateur sera réparé et l’acheteur pourra demander ce remboursement intégral tout en récupérant ce PC. C’est une proposition assez inédite pour ces deux marques dont les usines d’assemblage se trouvent en Allemagne.

    En France, Medion est revenu en force cette année avec, au programme, toute une gamme de PC dotés d’une grande flexibilité en termes de configuration. Le niveau d’exigence lors de cet assemblage « made in Europa » est déjà très élevé, que ce soit pour le hardware, autant que pour la partie logicielle. Une qualité qui explique certainement les taux de SAV particulièrement bas de la marque, avec à la clé, une réduction de l’impact environnemental.

    Pour leur retour en France chez les grandes enseignes, les Medion sont désormais dopés à l’IA, avec les nouveaux processeurs Intel Core Ultra. C’est notamment le cas avec le Medion Akoya E15443 qui est devenu l’un des tous premiers « PC IA » du marché avec son Intel Core Ultra 5 et sa carte graphique Intel ARC. De l’IA à prix contenu, puisque la marque a décidé de limiter le tarif à 799 euros !

    La marque Erazer est réputée dans l’univers des gamers exigeants. Ses machines « de guerre » sont équipées de ce qui se fait de mieux. © Erazer
    La marque Erazer est réputée dans l’univers des gamers exigeants. Ses machines « de guerre » sont équipées de ce qui se fait de mieux. © Erazer

    Encore plus fort qu’une garantie !

    Du côté d’Erazer, l’assemblage est également réalisé en Allemagne avec les mêmes critères d’exigence. La marque de PC pour gamer a un atout supplémentaire pour garantir une qualité irréprochable, puisqu’elle dispose de son propre pôle de recherche et développement. Les ingénieurs et développeurs qui le composent sont justement spécialisés dans la conception de produits gaming haut-de-gamme. Au niveau de ces « machines » pour jouer, le ticket d’entrée est à 600 euros. Mais pour les plus exigeants, les machines de guerre vendues autour de 3 500 euros sont dotées de ce qu’il se fait de mieux et de plus puissant, avec un processeur Intel Core i9 de 14e génération et une carte graphique RTX 4090.

    On trouve ainsi des monstres de puissance, comme le Beast X40 et le Major X20. Ils intègrent justement ce processeur d’Intel et pour le Beast X40, la fameuse carte RTX 4090 de GeForce. L’ensemble est épaulé par 32 Go de mémoire vive. Ce modèle très haut de gamme est vendu 3 499 euros avec un clavier Cherry que la marque a été la première à proposer. L’engin peut être associé avec un kit externe de watercooling de la marque. Ce système de refroidissement à eau offre entre 7 et 17 % de performances supplémentaires.

    Voir aussi

    Découvrez l'offre Medion !

    De son côté, l’Erazer Major X20 est également équipé du processeur Intel Core i9-14900HX. Cette version portable est dotée d’un écran de 16 pouces et la partie graphique est poussée par une GeForce RTX 4070. Ce portable pour ultra-gamer est disponible à partir de 2 299 euros.

    On peut imaginer qu’avec ce « Programme Fiabilité », et fortes de leurs atouts, les deux marques ne prennent finalement que peu de risques. Mais c’est une histoire de confiance en soi qui permet d’être également très sûr du matériel proposé.

    Article rédigé en partenariat avec Medion et Erazer