Renault continue dans sa lignée des projets de restomod. Après la R4 et la R5, c’est au tour de la R17 des années 1970 de subir un lifting. Voici la R17 Electric Restomod x Ora-ïto, qui sera présente au Mondial de l’Auto.
au sommaire
Renault vient de dévoiler la R17 Electric Restomod x Ora-ïto, une version réimaginée de son mythique coupé sportif des années 1970, qui sera présentée au Mondial de l'Auto en octobre. Cette voiturevoiture unique est le fruit d'une collaboration avec le designer français Ora-ïto.
Le mot-clé de cette revisite est la simplexité, une vision rétrofuturiste qui simplifie les aspects les plus complexes. Elle s'inscrit dans la tendance restomod, la restauration des voitures anciennes, avec des modifications pour les moderniser. Cette nouvelle R17 est 100 % électrique, avec un moteur de 270 chevaux installé à l'arrière, contrairement à la R17 thermique et son moteur à l'avant.
Renault a travaillé avec le designer français Ora-ïto pour créer la R17 Electric Restomod x Ora-ïto, une revisite de la R17 des années 1970. © Renault
Un modèle unique
La voiture a été élargie de 17 centimètres pour une meilleure tenue de route et ses feux ont été remplacés par des modules rectangulaires à l'avant et un bandeau à l'arrière. Elle ne pèse que 1,4 tonne grâce à sa carrosserie en carbonecarbone. L'intérieur a été repensé, avec notamment quatre petits écrans pour rappeler les quatre compteurs d'origine.
Renault compte commercialiser d'autres modèles anciens qui ont été modernisés, comme la R4 E-Tech qui sera présentée pendant le Mondial de Paris en octobre prochain, ou la R5 qui sera en vente cet automneautomne. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de cette R17 Electric Restomod, qui restera un modèle unique. Pour la voir, il faudra se rendre à Maison5 à Paris jusqu'au 11 septembre, ou au Mondial de l'Auto du 14 au 20 octobre.