Cette semaine, OnePlus a tenu son Summer Launch Event, une conférence spécialement organisée pour présenter ses nouveaux produits. Au programme : un nouveau smartphone, une montre connectée et des écouteurs à des prix très compétitifs, ainsi qu’une tablette haut de gamme.


au sommaire


    L'annonce du smartphone OnePlus Nord 4 n'est pas une surprise, puisque le constructeur avait déjà publié quelques visuels, tandis que certaines caractéristiques avaient fuité. Mais nous avons enfin toutes les informations, ainsi que le prix, qui augmente légèrement face au Nord 3. Il est doté d'une coque en aluminiumaluminium en trois coloris : Mercurial Silver (argentargent), Obsidian Midnight (noir) et Oasis Green (vert). Son prix est de 499 euros pour la version avec 12 Go de mémoire vivemémoire vive et 256 Go de stockage. Comptez 599 euros pour la version avec 16 de mémoire vive et 512 Go de stockage.

    Comme attendu, il arbore un écran Amoled 6,74 pouces (1 240 x 2 772 pixels) avec un taux de rafraîchissement adaptable de 120 HzHz. Il embarque le processeur Snapdragon 7+ Gen 3 et une batterie 5 500 mAh compatible avec la charge rapide 100 W. Au niveau des caméras, le smartphone est doté d'un double module au dosdos avec un capteurcapteur principal de 50 MP et un objectif ultra-large de 8 MP, ainsi qu'un appareil frontal de 16 MP.

    Une tablette haut de gamme

    Le constructeur a également présenté sa nouvelle tablette haut de gamme OnePlus Pad 2, qui bénéficie d'un écran légèrement plus grand avec une meilleure définition, plus de mémoire et un meilleur processeur par rapport à son prédécesseur. Elle est dotée d'un écran 12,1 pouces avec une définition 3K (3 000 x 2 120 pixels) et un taux de rafraîchissement 144 Hz adaptatif. Tout comme avec le Nord 4, OnePlus a opté pour une coque en aluminium, avec cette fois comme seule couleurcouleur Nimbus GrayGray (gris).  

    À l'intérieur se trouvent le tout dernier SoCSoC Snapdragon 8 Gen 3, 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Au niveau de l'appareil photo, la tablette dispose d'un unique module à l'arrière de 13 MP, et une caméra à selfie de 8 MP. La Pad 2 est équipée d'une batterie de 9 510 mAh et compatible avec la charge rapide 67 wattswatts. La tablette est proposée à 549 euros sans accessoires, soit 50 euros de plus que son prédécesseur. Comptez 149 euros pour le clavierclavier Smart Keyboard, et 99 euros pour le stylet Stylo 2.

    La nouvelle tablette OnePlus Pad 2, avec le <em>Smart Keyboard</em> et le Stylo 2. © OnePlus
    La nouvelle tablette OnePlus Pad 2, avec le Smart Keyboard et le Stylo 2. © OnePlus

    Une montre plus abordable

    La nouvelle montre connectée de OnePlus, la Watch 2R, est une version légèrement modifiée de sa Watch 2 lancée au mois de mars, ce qui permet d'en baisser le prix. On retrouve encore une fois un châssis en aluminium, et la montre est certifiée IP68 pour la résistancerésistance à l'eau et aux poussières. Le bracelet est en siliconesilicone, mais peut être facilement changé.

    Elle comprend les mêmes composants que la Watch 2, soit un écran 1,43 pouce (466 x 466 pixels), un SoC Snapdragon Wear W5 avec un coprocesseurcoprocesseur BES2700 pour une mode basse consommation, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, et une batterie de 500 mAh qui devrait durer 100 heures. Elle comprend donc toutes les mêmes fonctionnalités, à savoir un GPSGPS double fréquence, le suivi de 100 activités, ainsi que de la fréquence cardiaque, le taux d'oxygène dans le sang, le sommeil et le stressstress. La OnePlus Watch 2R est proposée à 279 euros, soit 100 euros de moins que la Watch 2.

    La nouvelle montre connectée OnePlus Watch 2R, disponible en noir et vert. © OnePlus
    La nouvelle montre connectée OnePlus Watch 2R, disponible en noir et vert. © OnePlus

    De nouveaux écouteurs

    Enfin, OnePlus a aussi annoncé ses nouveaux écouteurs Buds 3 Pro, proposés en noir et en bleu. Ils intègrent une réduction active hybridehybride du bruit jusqu'à 49 dB, un diaphragmediaphragme titanisé de 12,4 mm et la technologie Basswave 2.0 pour des basses plus profondes. Le constructeur promet jusqu'à 12 heures d'autonomieautonomie, et jusqu'à 44 heures en comptant l'étui. Les écouteurs sont certifiés IP55 contre l'eau et la poussière, compatibles BluetoothBluetooth 5.4 et pèsent seulement 4,4 grammes chacun. Les Buds 3 Pro sont disponibles au prix de 79 euros.

    Les écouteurs OnePlus Buds 3 Pro. © OnePlus
    Les écouteurs OnePlus Buds 3 Pro. © OnePlus

    Les précommandes sont actuellement ouvertes, avec une livraison prévue à partir du 8 août. Pendant les précommandes, OnePlus affiche des promotions, avec jusqu'à 50 euros de réduction et un produit offert (les écouteurs Nord Buds 3 Pro pour l'achat du smartphone Nord 4, ou encore un clavier ou stylet pour l'achat de la tablette Pad 2).