Microsoft vient d’annoncer un partenariat avec l’entreprise Suno pour intégrer son intelligence artificielle à Copilot via un plugin. Désormais, le chatbot de Microsoft pourra créer une chanson sur demande. Pour une fois, cette fonctionnalité est déjà disponible en France.
au sommaire
Microsoft Copilot, c'est le nom du chatbot de MicrosoftMicrosoft qui remplace Bing Chat et qui sera intégré petit à petit dans les différents produits de la firme, des logiciels de bureautique au système d'exploitation. Cette intelligence artificielle, qui s'appuie sur ChatGPTChatGPT d'OpenAI, propose déjà la génération d'images grâce à Dall-E 3. Désormais, l'intelligence artificielle (IA) pourra également générer des chansons.
C'est sur son blog que Microsoft a annoncé cette nouvelle fonctionnalité, rendue possible grâce à un partenariat avec Suno. Cette entreprise est spécialisée dans la génération de chansons, et son intelligence artificielle du même nom est intégrée à Copilot grâce à un pluginplugin.
Le plugin Suno permet de générer des chansons avec une simple phrase dans Copilot. © Microsoft
Une fonctionnalité gratuite mais avec une limite quotidienne
Pour créer une chanson, il suffit d'accéder à Copilot et de s'identifier avec son compte Microsoft. Il faudra d'abord s'assurer que Suno est bien activé en cliquant sur Plugins, en haut à droite, pour afficher la liste d'extensions. Une fois fait, il suffit de demander à Copilot de créer une chanson, en spécifiant le genre musical et le sujet. Par exemple « Crée une chanson pop pour Noël ».
La génération de la chanson nécessite un peu de temps, donc Copilot vous fait patienter avec un extrait des paroles générées. Une fois la chanson prête, un bouton « Écouter » s'affichera sur l'image située juste au-dessus des paroles. À noter qu'il existe une limite quotidienne au nombre de chansons générées.
Copilot est intégré à Windows 11, mais cette fonctionnalité n'est pas encore disponible en Europe. Il est toutefois possible d'y accéder via le site Web à l'adresse copilot.microsoft.com avec le navigateurnavigateur Microsoft EdgeEdge ou GoogleGoogle Chrome.