Jasper est une alternative payante à ChatGPT qui exploite également l'IA GTP 3.5 d'OpenAI. Le chatbot est apprécié par les entreprises. Voici pourquoi. 


au sommaire


    Voici Jasper, un chatbot de la même veine que ChatGPTChatGPT, mais qui n'est disponible qu'en version payante. L'Intelligence artificielle à bord est celle d'OpenAI, c'est-à-dire ChatGPT 3.5 mais, pour dialoguer avec elle, il est nécessaire d'opter pour un abonnement de 60 $ par mois. Pourquoi payer le triple du tarif de l'option premium de ChatGPT pour obtenir la même chose ? Tout simplement parce que Jasper ne propose pas tout à fait les mêmes fonctionnalités que ChatGPT.

    D'abord, il n'y pas de restriction en cas de surcharge des serveurs. Les réponses sont plus rapides et Jasper intègre Grammarly basic, une IA qui sait comment améliorer les phrases en adoptant de meilleures expressions ou des formulations plus percutantes. L'IA peut aussi générer des textes optimisés pour le référencement internet (SEO).

    Un chatbot apprécié par les entreprises

    Le chatbot comprend également 29 langues et dispose d'une extension pour y accéder directement via le navigateurnavigateur Google Chrome. Ce n'est pas tout, puisque Jasper dispose d'un atout assez unique pour le moment : sa base de donnéesbase de données n'est pas bloquée avant l'année 2021. Le chatbot peut donc répondre avec des informations mises à jour.

    Pour le moment, ce chatbot est essentiellement utilisé par des entreprises. La société qui le gère explique que 100 000 entreprises, dont GoogleGoogle, IBMIBM, Airbnb, ou encore Zoom ont opté pour un abonnement à Jasper. Alors, évidemment, étant donné que c'est toujours GPT 3.5 qui est à l'œuvre, on retrouve certainement les mêmes travers qu'avec ChatGPT, cependant, avec un public de professionnels, les questions posées sont certainement plus concrètes et moins piégeuses pour l'IA.