De nouvelles informations viennent confirmer les rumeurs qu’Apple compte sortir un iPhone ultrafin cette année. Surnommé iPhone Air, il devrait faire partie de la famille de l’iPhone 17, attendu pour le mois de septembre selon le calendrier habituel d’Apple.


au sommaire


    Cela fait quelque temps que des rumeurs circulent sur un « iPhone AirAir », une nouvelle version du smartphone d'AppleApple qui serait beaucoup plus fin. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, une des principales sources d'informations sur les futurs produits d'Apple, ce nouveau modèle débarquera cette année et fera partie de la famille de l'iPhone 17.

    La principale différence de l'iPhone 17 Air par rapport aux autres modèles serait son épaisseur. Il serait plus mince que les autres iPhone d'au moins deux millimètres. Le but pour Apple n'est pas uniquement de créer un smartphone ultrafin, même si cette stratégie a bien fonctionné avec le MacBook Air et l'iPad Air. Ce serait avant tout un moyen pour la marque de tester le format pour ensuite pouvoir s'en servir afin de créer un iPhone pliable. Pour éviter que l'appareil soit extrêmement épais lorsqu'il est replié, comme c'est le cas des smartphones pliables des autres marques, Apple tente de le rendre le plus fin possible.

    Un lancement possible en septembre

    Toutefois, l'iPhone pliable ne sera pas pour cette année, contrairement à l'iPhone 17 Air, qui sortira très probablement aux alentours du mois de septembre. D'après certaines sources, l'appareil sera propulsé par la puce maison A19 et sera le premier à bénéficier du tout premier modem 5G sur lequel travaille actuellement Apple sous le nom de code Sinope. L'iPhone 16 utilise actuellement un modem 5G fabriqué par Qualcomm, mais Apple devrait lancer un nouvel iPhone SE au printemps qui sera le premier à intégrer le modem 5G Sinope. Pour limiter la quantité de composants, la caméra de l'iPhone 17 Air embarquera un unique module arrière de 48 mégapixels, avec un appareil frontal de 24 mégapixels.

    Selon de précédentes rumeurs, Apple aurait opté pour un écran ProMotion OLedOLed de 6,6 pouces, avec un taux de rafraîchissement variable de 120 HzHz ainsi que 8 gigaoctets de mémoire vivemémoire vive. Reste à espérer qu'en réduisant l'épaisseur de l'iPhone, Apple ne provoque pas un nouveau BendGate, comme avec l'iPhone 6 qui était un peu trop fragile et se tordait lorsqu'il était placé dans la poche arrière d'un pantalon...