Le 22 janvier dernier, la célèbre agence Reuters a diffusé avec le plus grand sérieux une info scientifique ahurissante. Reprise par Yahoo, AOL, CNN et d'autres, cette news, qui n'a pas été vérifiée, évoque un ingénieur irlandais de 58 ans dont le nom doit être gardé secret et qui travaille depuis 23 ans sur un appareil électro-mécanique capable de s'auto-alimenter en énergie. En gros, un moteur sans essence!

au sommaire


    "C'est la plus grande invention depuis la roue" déclare sans rire un certain Tom Hedrick, directeur de la société Jasker, partie prenante dont le site annonce que "cette invention garantit le futur de l'humanité". Malgré le scepticisme de certains scientifiques tout de même contactés par Reuters, l'inventeur affirme qu'il a alimenté toute sa maison en courant électriquecourant électrique gratuit depuis plus d'un an.
    De la taille d'un lave-vaisselle, la machine magique connectée à une batterie de 12 voltsvolts, a alimenté sous les yeuxyeux du journaliste crédule trois ampoules de 100 wattswatts durant plus de deux heures, et a même rechargé la batterie.

    S'agit-il donc de l'invention qui va révolutionner le monde ou est-ce, une fois de plus, l'oeuvre d'un charlatan particulièrement doué, tout comme le furent, à l'époque, toutes les machines sensées fonctionner sur le principe du mouvementmouvement perpétuel ?

    La suite de cette aventure prochainement ici même !