Google a présenté sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 9 ce mardi soir lors de son évènement Made By Google. Si du côté matériel il n’y a pas de grande surprise, les principales caractéristiques ayant fuité en avance, la grande nouveauté cette année est à trouver du côté de l’intelligence artificielle.


au sommaire


    Comme attendu, GoogleGoogle vient de dévoiler ses Pixel 9, une gamme de smartphones qui se décline en quatre modèles : le Pixel 9 (6,3 pouces), le Pixel 9 Pro (6,3 pouces), le Pixel 9 Pro XL (6,8 pouces) et le Pixel 9 Pro Fold (écran externe de 6,3 pouces et écran pliable de 8,8 pouces). Tous les Pixel 9 bénéficient d'un processeur plus puissant optimisé pour l'intelligence artificielle, le Tensor G4, ainsi que de la dernière version de l'IA de Google, Gemini 1.5, qui remplace l’assistant vocal.

    L'IA n'est pas un simple chatbot et s'intègre complètement dans le smartphone. Elle pourra comprendre ce qui est affiché à l'écran pour l'utiliser comme contexte dans les requêtes, ou encore retrouver des informations dans vos captures d'écran (comme la fonction Recall très controversée de MicrosoftMicrosoft, mais sans la surveillance en temps réel). Gemini sera capable d'écouter vos appels pour en faire un résumé, créer des bulletins météométéo personnalisés et proposera des extensions pour s'intégrer dans de plus en plus d'applicationsapplications.

    Côté images, il sera possible de combiner deux photos pour insérer quelqu'un dans une photo de groupe, de modifier des éléments d'une image avec l'IA générative ou d'en générer des nouvelles à partir d'un prompt.

    Résumé des annonces de l’évènement Made By Google. En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres. © Google

    Une nouvelle fonction de discussion vocale avec l’IA Gemini Live

    Enfin, les Pixel 9 seront dotés d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Gemini Live, qui offre une nouvelle manière d'interagir avec l'IA en discutant de vive voix en temps réel. Toutefois, pour y avoir accès il faudra un abonnement Advanced, qui coûte 21,99 euros par mois. L'abonnement est offert pendant un an pour l'achat d'un Pixel 9 Pro, Pro XL ou Pro Fold.

    Les prix commencent à 899 euros pour le Pixel 9, 1 099 euros pour le Pixel 9 Pro, 1 199 euros pour le Pixel 9 Pro XL et 1 899 euros pour le Pixel 9 Pro Fold. Les appareils sont déjà disponibles en précommande, avec une livraison qui commence entre le 22 août et le 9 septembre selon le modèle.