Ils seront Dix. Dix doctorants de 2e et 3e année d’Orange Innovation vont défendre leur thèse à Orange Gardens le 19 octobre prochain. Chacun dispose de trois minutes pour exposer son projet de recherche avec l’appui d’une seule diapositive. C’est là où vous rentrez en scène car, en plus des trois prix du jury, un sera décerné par le public et les salariés du groupe Orange à la suite des votes en ligne. Une phase de vote en ligne a commencé le 03 octobre et vient de se terminer aujourd'hui mardi 18 octobre ! Merci pour votre participation !
au sommaire
Cette année, le Salon de la Recherche, organisé par Orange, a élargi ses champs d’intérêt pour devenir cette année le Salon de la Recherche et de l’Innovation. Une manière de faire le pont entre la recherche (les promesses du futur) et l’innovation (l’urgence du présent).
Ce rendez-vous incontournable permettra donc de mettre en avant les projets majeurs et la vision d’Orange en matière de recherche et d’innovation, autour de trois domaines principaux : les réseaux du futur, l’intelligence artificielle et la data et les engagements environnementaux et sociétaux d’Orange.
La phase de vote est aujourd'hui terminée, merci à tous d'avoir participé !
De votre vote, dépendent les innovations du futur
« Ma thèse en 3 minutes » constituera l’un des temps forts de l’événement. Parce qu’il met à l’honneur les doctorants de 2e et 3e année du Groupe. Parce qu’il propose un format original de joutes oratoires pendant lesquelles chaque étudiant ou étudiante doit présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Parce qu’à la clé seront décernés quatre prix, trois par un jury composé de professionnels, et un par le grand public et les salariés via un vote en ligne. Parce que les lauréats profiteront d’une « Learning Expedition » dans un endroit tenu secret jusqu’à la finale et des ateliers d’écriture journalistique avec un organisme specialisé. Parce qu’enfin, de votre vote peut dépendre les innovations qui construiront le monde de demain, plus responsable.
Article réalisé en partenariat avec Orange