D’après des sources fiables, la prochaine génération d’Apple Watch devrait être capable de mesurer la tension artérielle. Cette nouvelle fonctionnalité de santé pourrait être salvatrice pour certains, et devrait arriver au second semestre.


au sommaire


    Il semblerait qu'AppleApple continue d'intégrer des capteurscapteurs dans ses montres connectées afin d'en faire des appareils médicaux. D'après les dernières rumeurs, après avoir ajouté des capteurs de températurecapteurs de température corporelle et de fréquence cardiaque, la marque à la pomme aurait décidé de transformer l'Apple Watch en tensiomètre.

    L'information nous provient du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, dont les sources sont généralement fiables. Il est probable que ce nouveau capteur fonctionne de manière similaire au capteur de température corporelle. Plutôt que de donner une valeur précise, il affichera les variations par rapport à votre tension de base et vous alertera de toute anomalieanomalie. Cette nouveauté devrait concerner l'Apple Watch Ultra 3 et l'Apple Watch Series 11. Pas de nouvelles en revanche du capteur optique de glycémie sur lequel Apple planche depuis plusieurs années.

    L’Apple Watch Ultra 3 pourra communiquer par satellite

    Ce ne sera pas la seule nouveauté, puisque l'Apple Watch Ultra 3 devrait désormais pouvoir se connecter à un satellite. Il est probable que cette nouvelle fonctionnalité sera similaire au SOS d’urgence par satellite de l’iPhone 14 et plus récents. Apple travaille avec la société de télécommunications Globalstar, ce qui pourrait lui permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités par la suite. De plus, le nouveau modèle Ultra sera capable de se connecter au réseau 5Gréseau 5G RedCap (capacité réduite), une version simplifiée de la 5G pour les objets connectés. Apple aurait aussi prévu de lancer une nouvelle version de l'Apple Watch SE cette année avec un nouveau look, mais nous n'avons pas plus de détails.

    Apple compterait sortir une nouvelle version de son applicationapplication Santé, ainsi qu'un coach basé sur l'intelligence artificielle. Les AirPods pourraient également être dotés de capteurs de santé, dont un cardiofréquencemètre. Il faudra toutefois être patient, car selon le calendrier habituel d'Apple, ces différentes nouveautés ne seront annoncées qu'au second semestre 2025.