Les Drift W1 e-Skates sont des rollers motorisés et auto-stabilisés basés sur le même principe que les gyropodes fabriqués par Segway. Ils sont présentés comme un mode de transport du futur pour la « jeune génération ».

au sommaire


    Après les gyropodesgyropodes et autres engins auto-stabilisés, les rollers se transforment en appareils high-tech. Le spécialiste de la transportation personnelle Segway vient d'offrir un aperçu de ses Drift W1 e-Skates, qui s'apparentent à deux mini-hoverboards placés sous les pieds. Le fabricant les décrit comme « un objet parfait pour la jeune génération, qui ose se démarquer et créer de nouvelles tendances ».

    Légers, petits et transportables, ces e-Skates ont un potentiel pratique et amusant. À la différence des rollers classiques, les Drift W1 ne s'attachent pas aux pieds. Ces rollers auto-stabilisés sont équipés d'une semelle antidérapante qui accueille la chaussure. Éviter un accidentaccident ou ranger le tout dans un sac devient plus facile.


    Les Drift W1 de Segway s’apparentent à des rollers sauf qu'ils ne s'attachent pas aux pieds. La stabilité est assurée grâce à la même technologie que celle des gyropodes de la marque. © Segway

    Les e-Skates présentés au salon IFA 2018

    Conçue en s'appuyant sur 800 brevets, la technologie de Segway surveillera le centre de gravitégravité de l'utilisateur. La marque assure qu'elle a fait de la sécurité sa priorité. Ses e-Skates ont obtenu « plusieurs certifications internationales ». Ils répondent notamment aux normes UL et CE.

    Jusqu'ici, le fabricant a révélé peu d'informations quant aux spécifications, au prix ou à la disponibilité des Segway Drift W1 sur le marché. Une conférence de presse programmée à Los Angeles le 24 juillet permettra d'en savoir davantage. De plus, les e-Skates seront présentés au salon allemand IFA 2018, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre, à Berlin.