Alors que le CES 2023 ne démarre officiellement que ce jeudi 5 janvier, Acer a déjà commencé ses annonces. Parmi celles-ci, on trouve l’eKinekt BD 3, un vélo-bureau qui permet de faire de l’exercice en travaillant, et d’utiliser l’énergie générée pour charger ses appareils mobiles.
au sommaire
Le développement du télétravail est l'occasion pour les constructeurs de proposer de nouveaux produits. C'est visiblement ce marché que cible Acer avec son vélo-bureau eKinekt BD 3, présenté au Consumer Electronics Show (CES) 2023 cette semaine à Las VegasVegas.
L'appareil associe un vélo stationnaire avec un bureau d'ordinateur, et permet de travailler tout en pédalant. L'utilisateur peut ainsi charger son smartphone et son ordinateur portable tout en faisant de l'exercice. Le bureau est équipé de deux ports USB A et un port USB C, ce qui permet de brancher plusieurs appareils simultanément. Selon Acer, il suffit de pédaler à 60 tours par minute pour générer une puissance de 75 wattswatts. Ce n'est pas assez pour profiter des dernières technologies de recharge rapide de certains smartphones, dont les chargeurs peuvent désormais atteindre 240 watts, mais cela devrait tout de même permettre de recharger plusieurs appareils simultanément.
Mode travail et mode sport
L'eKinekt BD 3 est accompagné d'une applicationapplication mobile, et intègre également un écran LCDécran LCD pour afficher des informations sur les exercices, comme la duréedurée, le nombre de calories brûlées et la puissance générée. Il est possible de régler la hauteur du bureau et du siège afin de trouver la position la plus confortable. Le vélo-bureau possède également un mode travail et un mode sport. Le premier mode rapproche le bureau pour pouvoir travailler en étant droit, le second l'éloigne pour faire plus de place pour pédaler et permettre de se pencher en avant.
Acer a opté pour du plastique recyclé, et a doté l'eKinekt BD 3 d'un porteporte-gobelet et d'un crochet pour accrocher son sac. Le vélo-bureau sera disponible à partir du mois de juin au prix de 999 euros.