À l’occasion des JO de Paris, le logiciel de montage vidéo Wondershare Filmora mène une campagne intitulée « Thank You Sports » et ajoute de nombreux éléments créatifs pour mettre en valeur les clips vidéo d’activités sportives.
au sommaire
C'est un été qui fait le plein d'émotions sportives avec une actualité quotidienne riche grâce aux jeux Olympiques de Paris. Le sport fédère et, que l'on soit débutant ou pro comme les athlètes, les vidéos des pratiques sportives font partie des meilleurs souvenirs d'une vie. Pour les rendre inoubliables et les mettre encore plus en valeur, le logiciel de montage vidéo Wondershare Filmora a lancé une campagne intitulée « Thank You, Sports ». Elle s'accompagne par l'ajout au logiciel de nouveaux et nombreux éléments créatifs adaptés aux contenus traitant du sport. Des effets spéciaux ont été ajoutés dans ce but et l'IA intégrée au logiciel permet de créer des séquences vidéo qui reflètent au mieux l'inspiration des petits et grands exploits sportifs.
Plus généralement, l'atout essentiel de Wondershare Filmora, c'est qu'il se destine aux non-initiés aux logiciels de montage vidéo. Leur apprentissage est souvent rude, déroutant, fastidieux. Ce n'est pas du tout le cas avec Wondershare Filmora, avec son interface intuitive et agréable, l'IA intégrée et les générateursgénérateurs d'effets automatisés.
Avec cet « orchestre », un grand débutant pourra éditer des vidéos de qualité professionnelle en seulement quelques minutes. C'est ce qui explique la popularité de ce logiciel qui est utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde. Il dispose aussi d'un large éventail de fonctions et une vaste bibliothèque d'effets spéciaux pour parfaire les clips vidéo.
Des outils précieux pour monter un clip sportif
Comme le sport n'est que mouvementsmouvements, il n'est pas toujours évident de le filmer. Cela tombe bien, car pour obtenir des images bien cadrées, le logiciel est dopé à l'IA avec une fonction de recadrage automatique. Celle-ci va détecter automatiquement le point focal de la vidéo et va recadrer le sujet en le conservant systématiquement dans le cadre.
Pour apporter un peu plus de rythme aux clips vidéo sportifs, une bonne idée consiste également à accélérer ou ralentir certaines séquences. C'est justement ce qu'offre la fonction Accélération de la vitessevitesse.
Enjoliver des séquences passe parfois par l'ajout d'éléments et d'effets spéciaux. Mais pour cela, il faut souvent supprimer les arrière-plans. Avec Portrait IA, c'est l'intelligence artificielle qui est à la manœuvre pour effectuer cette tâche qui est difficile à réaliser pour un vidéaste amateur.
L’IA à la manœuvre !
L'IA est également mise à contribution avec la fonction Découpe intelligente IA. Elle assure le nettoyage des séquences vidéo en quelques clics. Cela permet d'effacer des éléments indésirables de l'image et même des personnes.
L'IA est aussi à œuvre pour créer à partir de texte des vignettes et générer une bande-son adaptée au contenu de la vidéo. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités, il y a la génération de la synthèse vocale, une grande variété d'effets de superposition et de transition.
Enfin, avec les publications sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, regarder des vidéos sans le mettre son est devenu une habitude. C'est pourquoi Wondershare Filmora permet de créer des sous-titres automatiques en très peu de temps. Et justement, le logiciel a aussi l'avantage d'export des clips finalisés directement vers les réseaux sociaux les plus populaires, en premier lieu YouTubeYouTube et TikTokTikTok.
Dans tous les cas, durant les différentes étapes du montage, la vitesse de rendu est rapide. Et si toutefois, vous vous trouvez bloqué dans votre montage, il est possible de demander à l'assistant chatbot IA de vous aider à réaliser une action. À noter que Wondershare Filmora peut vous accompagner partout, puisqu'il est compatible sur les tablettes, les smartphones, les PC et les MacMac. C'est donc avec ce logiciel pratique, utile et simple à exploiter que Wondershare Filmora vous invite à participer à cette campagne « Thank You Sports ». Les meilleurs réalisateurs peuvent gagner jusqu'à 1 500 euros pour le premier prix en publiant leur vidéo montée avec le logiciel sur les réseaux sociaux jusqu'au 27 août.
Article rédigé en partenariat avec Wondershare