au sommaire
Ce contrat prévoit l'arrêt des poursuites judiciaires d'AOL envers le géant de Redmond en échange de 750 millions de dollars, mais également la possibilité pour AOL d'exploiter Internet Explorer pendant 7 ans pour ses kits de connexion sans payer le moindre centime. Outre cela, AOL pourra également utiliser Windows Media 9 pour diffuser son contenu multimédia et les ingénieurs d'AOL et de MicrosoftMicrosoft vont désormais travailler ensemble afin d'interconnecter les logiciels d'échange de messages sur Internet : AIM et MSNMSN MessengerMessenger.
Grâce à ce nouveau contrat, il n'y aura visiblement plus grand intérêt pour AOL de continuer à financer le développement du navigateur Web Netscape qui a été racheté par le géant américain en 1998 pour environ 4 milliards de dollars. AOL, qui ne s'est jamais beaucoup investi dans le développement de Netscape a annoncé qu'il continuerait d'utiliser massivement Internet Explorer pour la simple et bonne raison que ce navigateur fonctionnait à merveille.
Maintenant que AOL et Microsoft ont enterré leur hache de guerre on peut penser que Netscape permettait surtout à AOL de mettre des batons dans les roues du créateur de Windows notamment dans le domaine judiciaire...