au sommaire
Pour cela, le téléphone doit être équipé du logiciel et du hardware approprié : un GPS, un accéléromètreaccéléromètre (pour mesurer le déplacement, la vitessevitesse et l'inclinaison) et un compas (pour comparer et reporter des distances). Grâce à cet attirail, le téléphone est capable de reconnaître précisément sa position et son orientation.
Il ne lui reste plus qu'à identifier son environnement en piochant des informations, via ses informations de géolocalisation, dans une base de donnée, un peu comme on interagit aujourd'hui avec des cartes en ligne. Quand Mara identifie un bâtiment, le logiciel affiche sur l'image du téléphone l'information correspondante, comme une annotation, vous laissant libre d'accéder ou pas à des contenus issus du web s'y reportant.
Crédits : Nokia
Le logiciel peut même être utilisé pour retrouver un ami, si celui-ci dispose d'un mobilemobile équipé et partage ses informations de géolocalisation. On pourrait ainsi imaginer que si vous vous retrouviez devant un panel de blogueurs, le téléphone puisse vous préciser qui est qui et vous permettre d'accéder au blogblog de chacune des personnes présentes.
Crédits : Nokia
Par Hubert Guillaud