au sommaire
Logo Skyblog
A la base en 2001, VortexVortex a porté plainte contre BSkyB pour contrefaçon de marque sur le marché national. Or, la justice française a estimé qu'un accord signé entre les deux parties en 1988 (si) rend cette accusation caduquecaduque. Finalement, la décision rendue en janvier 2004 par un tribunal de première instance a été confirmée par un arrêt de la cour d'appel de Paris rendu le 1er juin 2005.
Vortex devra verser 160.000 euros de dommages et intérêts pour violation de l'accord et plus 20.000 euros pour procédure abusive. Pire, la cour a ordonné à la radio FM (4 millions d'auditeurs par jour) de ne plus utiliser à des fins commerciales le mot "Sky" ou tout autre terme l'intégrant, à l'exception de "Skyrock".
La radio a trois mois pour se conformer à la décision rendue. Passé ce délai, son propriétaire risque 2.500 euros d'amende à chaque utilisation hors contrat de "Sky". Sale temps pour les 'Sky_services' !
Que va devenir Skyblog.com, succès e-commercial français, plate-forme reine des sites personnels 'nouvelle vaguevague' ? Sur les 2,7 millions de blogs estimés en France, 2 millions sont des "Skyblogs"... Afin de limiter les dégâts Vortex, société dirigée par Pierre BELLANGER, va se "pourvoir en cassation", dernier espoir. La cour de cassation se prononce "sur la forme", elle peut "rejeter" le pourvoi ou "casser" la décision initiale.