L'an dernier, 200 000 personnes ont accepté de payer pour écouter les retransmissions en ligne de chaque match de base-ball et regarder les moments forts grâce aux émissions vidéo proposées par RealNetworks.

au sommaire


    RealNetworks parie sur le base-ball

    RealNetworks parie sur le base-ball

    Cette année, le base-ball sera le premier sport à être diffusé en ligne en direct pendant une grande partie de la duréedurée des matchs.

    Cette nouveauté pourrait représenter une véritable aubaine pour RealNetworks. Cette entreprise estime en effet que les seize à dix-huit millions de ménages américains qui disposent de l'ADSL, et l'utilisent notamment pour le courrier électronique ou le commerce en ligne, seraient prêts à utiliser les services vidéo et audio disponibles en ligne.

    Certes, la qualité des documents vidéos à télécharger laisse encore à désirer, mais des industriels importants ont d'ores et déjà décidé de s'allier à RealNetworks pour l'améliorer.

    Au cours du printemps prochain, Starz Encore Group, filiale de Liberty Media, lancera un service de films téléchargeables dont la qualité devrait égaler celle de la télévision, voire du DVD, et proposera de nouvelles technologies permettant d'assurer le transfert de films du PCPC vers la télévision ou un ordinateur portable.

    Cette nouvelle étape risque de jouer un rôle décisif dans le développement de la stratégie de RealNetworks.