au sommaire
Le Racksen d'Alsentech; PC "rackable silencieux, spécialement concus pour les musiciens.
Il peut donc être transporté facilement dans un flight-case, suivant le musicien lors d'une tournée par exemple. Il intègre en plus 3 niveaux de protection contre les risques électriques dans un onduleur interne associée à un système parafoudre. Son ventilateur, peu bruyant grâce à sa taille 120 x 120, possède un double système de filtrage : un filtre anti-poussière et un filtre aluminiumaluminium protégeant des interférencesinterférences.
Du fait de sa conception spécifique pour les musiciens, toute la connectique est en face avant ce qui permet un accès direct et aisé à l'ensemble des connecteurs. On peut ainsi à tout instant vérifier le bon branchement des divers appareils connectés. Étant basé sur un châssis ATX et embarquant uniquement des composants standards de marque, le Racksen est évolutif en fonction de vos besoins.
Son faible niveau sonore, le Racksen le doit à la présence d'une alimentation « fanless » ; mais surtout à l'utilisation d'un Pentium M, processeur normalement réservé aux ordinateurs portables. De ce fait, il possède la propriété de peu chauffer ce qui limite les besoins en refroidissement. Pour diminuer le bruit, les disques durs sont montés sur tiroir ventilé avec une fixation caoutchouccaoutchouc.
Pour ceux qui ne possède pas de tels besoins ou de tels moyens, Alsentech propose un ordinateur de bureau en rack ou des boîtiers permettant de créer soi-même sa propre configuration.