Le système de téléchargement payant et légal Napster qui est en mauvaise posture face à la concurrence d'Apple outre-atlantique, vient de lancer son service en Europe et plus pécisément au Royaume-Uni.

au sommaire


    Musique en ligne : Napster est arrivé en Europe !

    Musique en ligne : Napster est arrivé en Europe !

    Payer pour écouter, payer pour conserver...

    Pour ce lancement, Napster.co.uk propose une écoute illimitée de morceaux de musique à partir de 9.95£ par mois (soit 14.80 euros). L'écoute pourra se faire en ligne et hors ligne. Par contre il faudra rester abonné pour continuer d'écouter les morceaux hors ligne. Napster annonce également qu'il proposera pour cette première semaine de lancement un accès d'essai gratuit.

    D'ici l'année prochaine, un baladeur spécial "Napster" produit par SamsungSamsung sera proposé. Le catalogue de Napster comprend 500 000 titres et devrait passer à 700 000 morceaux d'ici le mois prochain.

    Pour graver, copier un titre sur CD ou pour le transférer vers son baladeur, il faudra payer 0.99£ (1.47 Euros). Pour télécharger un morceau uniquement si vous n'êtes pas abonné, il faut payer 1.09£ par titre (1.62 Euros).

    AppleApple iTunesiTunes Music StoreStore et d'autres services similaires devraient se lancer en Europe d'ici la fin de l'année.