au sommaire
" L'avènement du haut débit a profondément modifié l'accès aux contenus multimédia et nous sommes conscients que la demande des utilisateurs en matièrematière de contenus vidéo est de plus en plus importante. C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d'être les premiers en France à proposer une telle offre. Fidèle à notre savoir faire, notre ambition est d'offrir aux internautes un service pour les aider à trouver sur le Web le meilleur contenu vidéo " déclare Antoine Duarte, Directeur général de Yahoo! France.
Reprenant l'interface de la recherche web, ce nouveau moteur s'appuie sur la technologie YST et propose un filtre contre les contenus pornographiques. Yahoo se démarque également de la concurrence en proposant la syndication de vidéo grâce à la technologie "mRSS" (Media Real Simple Syndication), une version vidéo du podcasting.
Engagé dans une bataille avec GoogleGoogle mais également avec MSNMSN pour s'imposer sur le segment des outils de recherche, Yahoo mise donc sur la vidéo pour attirer les internautes. Reste sans doute à établir des accords avec les chaînes de télévision pour proposer des contenus de qualité aux "télénautes".