au sommaire
Microsoft pas compatible avec Microsoft
Si l'éditeur de logiciels se justifie en déclarant que parmi les 15.000 clients que compte bCentral seulement quelques-uns ont demandé cette compatibilité, la démarche paraît tout de même légère.
Aux dernières nouvelles, la société de Redmond n'aurait toujours pas fini les tests entre bCentral et ses outils de développement. Alors cela peut paraître préoccupant que MicrosoftMicrosoft ne pense pas à rendre compatible son service d'hébergement et sa technologie de développement de services en ligne, puisque la plate-forme .Net est appelée à être un des choix offerts aux utilisateurs dans les années à venir.
Cette sorte de légèreté de l'être qu'incarne Microsoft laisse songeur. Comment confier toute l'infrastructure future des services du réseau à une entreprise qui prend les choses autant à la légère, sans prendre en compte qu'elle pousse ses utilisateurs à utiliser des technologies qui se révèlent incompatibles ?
Microsoft a repoussé à plusieurs reprises l'avènement annoncé de sa plate-forme de services Web, un ferfer de lance qui a réduit également au fil du temps.
Outre certains soucis techniques, on se demande si Microsoft est conscient de ses obligations.