XtraMind, un essaimage du centre de recherche sur l'intelligence artificielle DFKI (Sarrebruck) a développé un logiciel de réponse automatique d'emails qui est le fruit de dix années de recherche.

au sommaire


    Le logiciel analyse et comprend le contenu des emails et les redistribue au bon interlocuteur au sein de l'entreprise. Il génère ensuite une réponse automatique qui peut, soit être envoyée sans relecture soit être vérifiée et adaptée par l'interlocuteur.

    Les coûts de traitement des emails peuvent ainsi être fortement réduits sans pour autant limiter leur utilisation. De plus en plus, l'email s'impose comme une source d'information privilégiée sur la satisfaction et les besoins des consommateurs. Il permet d'obtenir rapidement et gratuitement des retours qui ne s'obtiennent au mieux que par des enquêtes fastidieuses. La liste des entreprises utilisant cette technologie est déjà longue: Bosch, Blaupunkt, les chaînes de télévision ProSieben-Sat1.

    Enfin, ce système est maintenant compatible avec les messageries électroniquesmessageries électroniques comme Outlook ou Lotus, de sorte que toutes les entreprises peuvent dorénavant profiter de ce service.