au sommaire
Tout d'abord le débit qui sera doublé pour passer à 800 Mbits/seconde (soit 100Mo/s). Ce débit sera constant dans les deux directions et ne variera pas contrairement aux offres concurrentes comme l'USB. La distance d'utilisation (longueur du câble) sera portée de 5 à 100 mètres. Une avancée importante pour l'utilisation de cette interface en réseau localréseau local, surtout si l'on considère l'avenir du multimédia dans le réseau local.
Le seul point noir que l'on pourrait attribuer au GigaWire concerne les connecteurs puisque deux modèles seront disponibles. L'un dénommé Beta (le port officiel du GigaWire) et non compatible avec les port FireWire de première génération et un autre "bilingue" permettant la connexion des anciens périphériques FireWire. Celà devrait nous amener vers une multiplication des connecteurs sur nos ordinateursordinateurs pendant une période de transition.
Pionnier du FireWire, c'est AppleApple qui intègrera en premier cette nouvelle interface durant le premier semestre 2003 et montrera encore une fois l'exemple aux industriels du PCPC.