au sommaire
Cette initiative est développée par des entreprises comme iBiquity Digital, spécialiste de la technologie radio numériqueradio numérique, en collaboration avec Clear Channel Communications, Cox Radio, Entercom Communications et d'autres entreprises de diffusiondiffusion couvrant des villes comme New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Seattle et Boston.
Les auditeurs pourront accéder à ces émissionsémissions numériques de la même manière qu'ils captent aujourd'hui les émissions analogiquesanalogiques sur leur tuner ou leur radio.
Actuellement, les entreprises de diffusion investissent entre 70 000 et 100 000 dollars pour la mise à jour de chaque station émettrice, mais limitent toutefois les risques.
Ainsi Clear Channel numérise uniquement huit de ses 1 200 stations, en attendant que les fabricants de radios lancent les lecteurs correspondant au printemps prochain. En effet, ces lecteurs ne seront disponibles que pour les systèmes stéréos les plus récents.
Aussi les grands distributeurs comme Best Buy ou RadioShack se montrent-ils très prudents sur la percée immédiate du numérique, étant donné que les premiers lecteurs ne seront pas équipés d'enregistreurs adaptés.