au sommaire
Ecran de projection sur l'entrée du Bass Museum à Miami
Les participants se promènent et se regroupent à leur fantaisie dans un monde virtuel à l'échelle planétaire. Des "agglomérats" d'identités se constituent en fonction de leurs mouvementsmouvements et de leurs échanges. Sur son ordinateur portable comme un DJDJ à ses platinesplatines, l'artiste "filme" en temps réel la danse des internautes, représentés par des avatars, des images proposées par Fred Forest. Intervenant dans la foule, il propose lui-même des circulations, entraînant des migrations, des échanges, des mouvements divers. L'espace ainsi créé sera visible sur l'internet ainsi que sur un écran géant à l'extérieur du Bass Museum de Miami.
Afin de créer cet espace commun de réalité virtuelle, Fred Forest a collaboré avec le chercheur de France Télécom R&D Joaquin Keller Gonzalez, concepteur du logiciel P2PP2P de "monde virtuel massivement partagé" Solipsis.
Pour participer, il suffit de télécharger le logiciel Solipsis (lien ci-dessous), de choisir son avatar et de se "rendre" à Miami à l'heure dite.