Il y avait longtemps qu'aucun patch pour Windows XP n'avait été publié... Microsoft fait aujourd'hui un tir groupé et publie pas moins de cinq patchs pour son système d'exploitation vedette.

au sommaire


    Cinq nouveaux patchs pour Windows XP

    Cinq nouveaux patchs pour Windows XP

    Le premier patch corrige un problème qui pouvait corrompre les données des disque durs avec LBA 48-bit lors de l'entrée du système en hibernation ou en mise en veille.

    Le second patch est assez spécifique puisqu'il permet la détection et le bon fonctionnement du camescope Panasonic NV-C5 lorsque celui-ci est connecté à la machine. En effet après l'installation du Service PackPack 1, la caméra n'était plus reconnue.

    Le troisième patch corrige un bugbug dans la gestion des périphériques USB. Dans certains cas, en débranchant l'un des hubs USB reliés au contrôleur certains périphériques USB cessent de fonctionner ou bien le PC plante lors de son extinction.

    Le quatrième patch devait être inclus dans le Service Pack 1 mais a été laissé de côté par erreur. Il corrige un problème permettant à une personne malveillante de modifier ses droits sur le réseau en utilisant l'utilitaireutilitaire SMB.

    Le dernier corrige une faille qui permettait à une personne mal intentionnée de prendre le contrôle d'un ordinateurordinateur exécutant Windows, et de compromettre la sécurité et la confidentialitésconfidentialités des données.