Le Chief Technology Officer du Center for Mission Innovation de la CIA, Calvin Andrus, a, lors de la conférence "E-Gov/FCW Events Knowledge Management 2006", recommandé l'usage des wikis et blogs au sein de la CIA, une pratique qui se répandrait actuellement dans beaucoup d'organisations.

au sommaire


    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    Le but est d'améliorer le partage de l'information pour pouvoir réagir plus rapidement, car il s'agit d'une course contre le temps avec leurs adversaires.

    On compterait actuellement 1.000 blogs et un wikiwiki interne d'environ 10.000 pages internes à la CIA. Mais, pour encourager les employés à diffuser l'information, l'agence a besoin de changer sa politique qui interdit de poster de l'information sur son réseau.

    Selon Calvin Andrus, les wikis et les blogs sont essentiels pour les organisations du 21ème siècle au même titre que l'e-mail et le traitement de texte.

    Sur un tout autre plan, on peut souligner que les blogs (mais cette fois-ci publics) sont très intéressants pour les organisations du type FBI et CIA, en leur permettant de récolter des informations et de surveiller des suspects.

    Par Sébastien Morbieu