Craig Knoblock et son équipe de l'Information Sciences Institute (ISI) de l'université de Caroline du Sud ont développé une solution qui permet d'optimiser des itinéraires depuis un assistant personnel.

au sommaire


    Les cartes du futur

    Les cartes du futur

    Ces cartes du futur, destinées aux soldats ou aux hommes d'affaires, intègrent plusieurs sources d'information géographique (images satellites, informations GPS...). Grâce à la précision et à l'actualisation des données, les soldats peuvent facilement retrouver leur chemin, vérifier s'ils peuvent être observés ou mitraillés depuis un point ou un autre de leur itinéraire, etc. Le système peut disséquer la géographie d'une région et la représenter d'une manière intuitive, en montrant le réseau électriqueréseau électrique, les liaisons ferrées, les routes, etc.

    Le problème lié à l'édition de telles cartes demeure d'intégrer des données venant de sources qui donnent des projections différentes en terme d'échelle, d'altitude, de date, etc. et de permettre un rendu simple et fiable, utilisable par un soldat.