Célèbre fabricant d'imprimantes et d'appareils photos, Canon lance un projet participatif d'une mini-caméra qui s'accroche comme un porte-clés ou un mousqueton. Les images sont en Full HD et elles sont transférées vers un smartphone avec une connexion sans fil.
au sommaire
Après avoir lancé l'imprimante de poche, il y a un an, Canon explore un nouveau secteur, celui de la vidéo et de la photographiephotographie numérique de poche. Cette fois, il s'agit d'un projet pour lequel le fabricant japonais lance même une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo. Son nom : IVY REC.
Il s'agit d'une petite caméra qui prend la forme d'un mousqueton ou d'un porteporte-clés, et le but est évidemment de l'accrocher et de l'emporter partout. En fait, Canon propose aux amateurs de sensations fortes, aux baroudeurs et aux fans de randonnées de ranger définitivement leur smartphone, et de ne garder que ce petit gadget.
Du Full HD et une connexion sans fil
Pour cela, il résiste aux chocs et il est étanche jusqu'à un mètre sous l'eau. À la fois caméra et appareil photo numérique, il vient concurrencer la GoPro mais ses qualités sont différentes. Ainsi, le capteurcapteur ne proposera pas des images 4K, il se contente de Full HD avec un capteur de 13 millions de pixels capable de capturer des images en 1.080p à 60fps.
En revanche, la très bonne idée, c'est que ce gadget est sans fil, et les images enregistrées sont envoyées en Bluetooth sur le smartphone via l'applicationapplication CanonMini Cam. Deux inconnues tout de même : d'abord il y a le prix bien sûr, même si on imagine que ça ne dépassera pas les quelques dizaines d'euros ; ensuite, il y a la question de l'autonomie et même du moyen de le recharger. On imagine que cette mini-caméra possède un mini connecteur USB.