Mise à jour du lundi 26 juin - 16H30


au sommaire


    Annecy vu par le Google Earth "à la française", Géoportail

    Annecy vu par le Google Earth "à la française", Géoportail

    Image du site Futura Sciences

    Alors que GeoportailGeoportail est toujours aux abonnés absents, l'IGN communique enfin. Plus de 13 millions d'internautes auraient tenté d'accéder au site avec une moyenne de 245 000 connexions par heure sur les derniers jours.

    L'IGN envisagerait de mettre en place un système de "péage" pour réguler le trafic, à base de "tickets d'entrée en fonction des horaires" ou délivrance gratuite de mots de passe selon la demande.

    Espérons que ce ne soit qu'un ultime recours...

    Mise à jour du vendredi 23 juin - 13H30 : le service semble à cette heure toujours inaccessible... Il est malgré tout possible pour patienter d'avoir un avant goût du Geoportail sur le site pagesjaunes.fr en cliquant sur "Ville en direct" dans le cadre de droite.

    Brève du vendredi 23 juin - 09H35 : c'est dans la matinée que l'IGN devrait lancer son Geoportail, accessible à l'adresse http://www.geoportail.fr/ (en espérant que les serveurs résistent au déferlement d'internautes prêts à espionner en haute résolutionrésolution la maison de leur voisin...). Quelques jours après le lancement de la version 4 de Google Earth, l'IGN espère frapper fort et conquérir le coeur du web français, avec au programme quelques 400.000 clichés photographiques et à terme, les 3.688 cartes à différentes échelles actuellement proposées sur support papier.