Depuis la présentation faite en mai dernier de l'AVCHD, leur nouveau format d'enregistrement numérique haute définition, Matsushita Electric Industrial Co Ltd (Panasonic) et Sony ont commencé la certification du format et sa promotion auprès de l'industrie vidéo.

au sommaire


    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    Il ont également annoncé la décision d'inclure comme support d'enregistrement les cartes mémoires SD et les disques durs en plus des DVD 8cm initialement prévus. Cette décision devrait permettre d'élargir les média supports du format et donc d'augmenter le développement de produits qui le proposeront.

    Carte mémoire SD

    Carte mémoire SD

    La technologie AVCHD repose sur un format de compression capable d'enregistrer le standard haute définition basé sur le balayage entrelacé 1080i ou celui basé sur le balayage progressif 720p. En outre, l'AVCHD utilisera le MPEG-4 AVCMPEG-4 AVC/H.264 pour compresser les fichiers vidéo et le DolbyDolby DigitalDigital (AC-3) ou le PCMPCM linéaire pour la compression des fichiers audio. Cette combinaison devrait permettre le développement de caméras encore plus compactes et permettant d'obtenir une qualité sonore et visuelle encore plus importante. Ce nouveau format laisse donc présager un nouvel eldorado pour le marché du home vidéo.

    Par Barbara Ngouyombo.