au sommaire
Accord entre Microsoft et le T-Engine forum pour un OS embarqué
Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le géant américain a ainsi déclaré son intention d'établir un nouveau standard mondial en matièrematière de système d'exploitation en combinant les atouts des plate-formes Tron et Windows. Ce nouveau logiciel sera utilisé dans des produits connectés à l'Internet comme les caméscopes, télévisions numériques ou télécopieurstélécopieurs.
MicrosoftMicrosoft va prochainement rejoindre le consortium TT-Engine, qui regroupe déjà 250 sociétés, dont Sony, NTTNTT DoCoMo, et Matsushita. Ce consortium est présidé par le professeur Sakamura, de l'Université de Tokyo, inventeur de Tron dans les années 1980.
Du fait de sa grande vitessevitesse de traitement, Tron est très largement répandu dans les téléphones mobilesmobiles et autres appareils électroniques, contrairement au système d'exploitation Windows, qui est beaucoup plus lent. Le but affiché par les nouveaux partenaires est de permettre à Windows CE de fonctionner à grande vitesse sur des appareils tels que les téléphones mobiles grâce aux apports de Tron.