Le fabricant chinois a déposé un brevet pour la conception d'un téléphone mobile où tous les bords de l'écran seront incurvés, haut et bas compris. Ce serait une première.
au sommaire
Il y a près de quatre ans, SamsungSamsung créait l'événement avec son Galaxy S6 Edge, premier véritable smartphone avec des bords incurvés. Depuis, beaucoup de fabricants ont pris la suite, mais aucun n'a tenté d'aller plus loin et se sont arrêtés aux bords latéraux. Tous ! Sauf Xiaomi qui vient de déposer un brevet pour un écran incurvé sur les quatre côtés, c'est à dire haut et bas de l'appareil compris. En mode paysage, cette configuration permettrait de profiter d'une définition d'écran maximale. Idéale pour regarder des vidéos sur des écrans de plus en plus en large.
C'est le site LetsGoDigital qui dévoile les croquis de ce brevet où l'on découvre donc des bords incurvés sur toutes les tranches. Ce qui est intriguant est l'absence, en façade, d'appareil photo numérique et de bouton.
Où sera caché l'appareil photo ?
Seul, le connecteur USB est visible sur une tranche, et deux appareils photo numériques à l'arrière. L'absence de capteurcapteur photo en façade fait penser au prochain Meizu Zero, qui sera présenté à Barcelone dans deux semaines. L'appareil photo pour les selfiesselfies sera-t-il ainsi caché sous l'écran, comme le lecteur d'empreintes ? Samsung et Meizu travaillent dessus, et peut-être que Xiaomi va les imiter avec ce smartphone sans trou, ni encoche sur l'écran pour une surface d'affichage optimisée.
À moins que le Chinois ne reprenne le concept du Mi Mix 3 où l'appareil photo était caché dans un volet coulissant. Avec un écran incurvé, le design serait sans doute plus adapté, et la partie coulissante plus discrète.