Le prochain smartphone de Realme devrait avoir la recharge la plus rapide du marché. Avec 240 watts, le GT Neo5 sera livré avec un chargeur capable de le recharger complètement en moins de 10 minutes.


au sommaire


    240 wattswatts ! C'est la puissance qui sera délivrée par le chargeur du prochain smartphone de Realme. Le constructeur a annoncé une conférence pour ce jeudi pour parler plus en détail de la technologie de charge rapide du GT Neo5. Actuellement, la charge la plus rapide du marché est le Redmi Note 12 Explorer de Xiaomi avec 210 watts.

    D'après des images du chargeur qui ont fuité, Realme utilise la technologie SuperVOOC d'Oppo. Ce n'est guère étonnant, étant donné que les deux entreprises ont un partenariat pour la recherche et développement. Le produit final pourrait toutefois porter un autre nom. Le GT Neo5 intégrera une batterie avec deux cellules, chacune recevant 10V pour 12 A (soit 10V pour 24 A au total). Un smartphone standard peut ainsi être chargé en seulement 9 minutes, et atteindre 50 % de charge en seulement 3 minutes et 30 secondes.

    Présentation de la technologie de charge SuperVOOC 240 watts. © Oppo

    Un lancement imminent pour le Realme GT Neo5

    Oppo avait fait la démonstration de cette technologie en février dernier, lors du WMC 2022. Le constructeur n'a pas encore lancé d'appareil intégrant son SuperVOOC 240 W, et donc Realme pourrait être le premier à lancer un smartphone grand public doté de cette recharge rapide.

    Il faut aussi rappeler que OnePlus s'est également associé à Oppo et Realme pour combiner une partie de son département de recherche et développement il y a deux ans. Cette technologie pourrait donc potentiellement arriver sur un prochain smartphone de la marque. Le Realme GT Neo5 devrait être lancé au premier trimestre de cette année avec des versions 240 W et 150 W. Il intégrera un Snapdragon 8+ Gen 1, un écran OLED 6,7 pouces à 144 HzHz, 16 Go de mémoire vivemémoire vive et jusqu'à 512 Go de stockage. Reste à voir le temps de recharge total de ce smartphone, qui dépendra de la capacité de sa batterie. Nous en saurons sans doute plus lors de l'annonce de Realme ce jeudi.