Une vingtaine de rendus graphiques du Pixel Fold, le premier smartphone pliable de Google, viennent de fuiter. On découvre un grand mobile qui s’ouvre à la façon d’un livre pour se transformer en tablette. Son prix et sa date de commercialisation sont même dévoilés.


au sommaire


    Il semble que GoogleGoogle souhaite se lancer à son tour dans l'aventure du smartphone pliable. D'après le site FrontPageTech.com qui s'est spécialisé dans la révélation des secrets les mieux gardés de l'industrie du secteur high-tech, le géant de l'Internet devrait lancer en mai 2023 son Google Pixel Fold. Les sources du site lui ont fourni de nombreuses images de rendus de ce smartphone pliable.

    Ces premières illustrations laissent voir, sous tous les angles, un mobile qui s'ouvre tel un livre, comme le Samsung Galaxy Z Fold 4. Le mobile se déclinerait en deux coloris, avec une teinte tirant vers le blanc appelée Chalk et du gris noir dit Obsidian. Sur les images de rendus, on peut également constater l'absence de jeu au niveau de la charnière de l'écran plié.

    Le smartphone se décline en deux coloris et ressemble fortement au Samsung Galaxy Z Fold 4. © FTP
    Le smartphone se décline en deux coloris et ressemble fortement au Samsung Galaxy Z Fold 4. © FTP

    Un air de déjà vu

    À l'arrière du mobile, le module photo assez épais se tient de façon horizontale avec ses deux doubles capteurscapteurs accompagnés d'un autre. Selon le site, la qualité des clichés des smartphones Pixel devrait être au rendez-vous avec leur traitement optimisé à grand renfortrenfort d'Intelligence artificielle. Une fois replié, le Pixel Fold dispose d'un vaste écran pratiquement dénué de contour. Pour les selfies, un poinçonpoinçon est présent en haut au centre de l'écran. Pour le reste des caractéristiques, on ne sait pas grand-chose de plus mais, selon les informations du site, on doit s'attendre à l'habituel niveau premium de la marque.

    La source a également indiqué que le Pixel Fold est vraiment lourd, ce qui lui confèrerait un sentiment d'appareil très haut de gamme. Son tarif a également fuité et il est plutôt conséquent, puisque le smartphone pliable serait commercialisé au prix de 1 799 dollars. Ce montant est exactement celui du Galaxy Z Fold 4 de SamsungSamsung lors de sa sortie cet été avec une capacité de stockage de 256 Go.