Ello, présenté comme un « anti-Facebook », s’ouvre au grand public avec le lancement d’une application pour les terminaux iOS. Ce réseau social né à l’automne 2014 bannit la publicité et s’engage à ne pas exploiter les données personnelles de ses membres.


au sommaire


    Ello, le réseau social qui s'est fait remarquer avec un lancement sur invitation et promet l'absence de toute publicité, va s'ouvrir au grand public en mettant sur le marché une application pour utilisateurs d'iPhone, a-t-il annoncé le 18 juin. Ello se veut l'anti-Facebook et promet à ses utilisateurs de ne pas avoir recours à la publicité ni de vendre leurs données à des tierces parties. En septembre, il avait proposé ses services à des « invités » et les cartons s'étaient retrouvés sur eBay où leurs prix atteignaient 500 dollars.

    Ello a affirmé que des « millions » de personnes utilisaient sa plate-forme d'échanges, sans toutefois fournir de chiffres précis. « Avec un tel écho positif et l'inquiétude grandissante sur les effets négatifs de la publicité et de la collecte des données, le moment de mettre à la disposition du public notre applicationapplication ne pouvait être mieux choisi », a souligné le cofondateur et directeur-exécutif d'Ello, Paul Budnitz. Ello avait recueilli 5,5 millions de dollars de financements privés l'an dernier. Si le service de base est gratuit, certaines de ses fonctionnalités pourraient ultérieurement devenir payantes.