Škoda continue d’électrifier sa gamme avec l’arrivée de l’Elroq, un SUV compact 100 % électrique qui promet de séduire autant les urbains que les amateurs de longues distances.


au sommaire


    Avec ses faux airsairs de Škoda Eniaq, le nouveau crossover électrique ne manque pas d'attrait. Entre innovation, performance et confort, l'Elroq se positionne comme une alternative moderne et séduisante dans le segment des SUV compacts électriques.

    Un SUV compact sans compromis sur l’espace et la performance

    Ce modèle introduit un design inédit appelé Modern Solid, apparu pour la première fois en 2022 avec le concept Vision 7S. Fini la calandre classique, place à la « Tech-Deck Face » et au nouveau lettrage sur le capot, donnant à l'Elroq un look frais et distinctif. Les feux à LEDLED redessinés adoptent un stylestyle moderne et fin, tandis que la technologie Matrix améliore l'éclairage en s'adaptant aux conditions de conduite.

    Avec une vue de 3/4 arrière, on retrouve la ligne de l'Eniaq, en version plus compacte. © Škoda
    Avec une vue de 3/4 arrière, on retrouve la ligne de l'Eniaq, en version plus compacte. © Škoda

    Les atouts de l'Elroq

    Sous le capot, l'Elroq propose une gamme de motorisations allant de 170 à 299 chevaux, tout comme les Volkswagen ID.3 et ID.4. Avec une autonomie de plus de 560 kilomètres en cycle WLTP, il pourrait se montrer un challengerchallenger intéressant sur le marché. La recharge rapide permet de passer de 10 à 80 % en moins de 28 minutes, offrant ainsi une flexibilité adaptée aux trajets plus longs.

    Sa présentation officielle est attendue cet automneautomne, et il ne manquera pas d'attirer l'attention.